Score Citations

Scholar Google :

  • ResearchGate :

  • Scopus :

  • Doc : ND
  • h-index: ND




  • Pr : Benouar Djllali

    blog1

    Parcours et Distinctions

    Djillali Benouar est Professeur de Génie Parasismique et de Gestion de Risques de Catastrophes à la Faculté de Génie Civil de l'USTHB. Il a obtenu son Doctorat à Imperial Collège, Université de Londres (Royaume Uni) et son Master of Science à l'Université de Stanford, Californie (USA) et a fait ses études postdoctorales à l'Université de Tokyo (Japon).

    Il est membre fondateur de l'Académie Algérienne des Sciences et Technologies (AAST). Il a obtenu deux distinctions internationales pour ses travaux de recherche de l'UNESCO (2005) et de Thomson Reuters (2011). Il a publié plus de 50 publications dans des revues scientifiques de renommée internationale et a plus 100 communications dans les conférences internationales. Il a été Directeur du Laboratoire de Recherche Bâti dans l'Environnement (LBE) durant la période 2000-2013. Il membre du Conseil Scientifique de l'IRDR (Integrated Research on Disaster Risks), un programme des nations unies pour la Réduction des Risques de Catastrophes et membre du Groupe Arabe pour la Science et la Technologie pour la Réduction des Risques de Catastrophes.

    Il est coordonnateur du projet Universitaire Periperi U (Partners for Enhancing ResIlience for People Exposed RIsk) depuis 2006 à aujourd'hui. Il a été le coordonnateur du Projet Européen « PERPETUATE » dans le programme FP7. Il a aussi coordonné le NASG (North African Seismological Group) durant 5 années et membre et co-fondateur de NAGET (North African Group for earthquakes and Tsunamis) and AHnet (Algerian Hazards Network).